Seniors: les raisons de recourir au crédit à la consommation

crédit séniors-

Le crédit pour les retraités constitue une solution efficace pour les plus de 60 ans souhaitant aider leurs proches ou financer leur projet. Que ce soit pour une dépense imprévue, un voyage ou un besoin de trésorerie, ce crédit à la consommation est accessible à tout âge. Mais pourquoi les banques accordent-elles facilement ce type de crédit aux seniors ? Pour quelles raisons les seniors se tournent-ils vers le crédit à la consommation ?

Les crédits pour les retraités facilement accordés par les prêteurs

Pour les organismes prêteurs, un senior est généralement considéré comme un emprunteur fiable, et ce, pour de nombreuses raisons. En effet, les retraités bénéficient souvent de revenus stables. De ce fait, ils ont l’assurance de percevoir une pension fixe jusqu’à la fin de leur vie. Il faut savoir que plus de 75 % des seniors sont propriétaires de leur maison ayant achevé de rembourser leur prêt. Cela leur permet de disposer d’une bonne capacité d’emprunt. En plus de cela, leur patrimoine peut être utilisé comme garantie. Aussi, l’assurance décès invalidité est facultative pour un prêt à la consommation. Il n’y a pas donc de questionnaire de santé à remplir. Par ailleurs, les garanties pour un crédit retraité sont semblables à celles pour un prêt personnel traditionnel. Aussi, il est obligatoire de respecter les capacités d’endettement et de remboursement. Lorsque l’emprunteur refuse de souscrire une assurance, il doit disposer de garanties suffisantes.

Un crédit conso pour améliorer la vie quotidienne

Plusieurs raisons poussent les seniors à recourir à un credit à la consommation sans justificatif de revenus. En effet, ce prêt personnel leur permet de couvrir des dépenses imprévues ayant pour but d’améliorer leur vie quotidienne. En effet, il peut être destiné à réaliser des travaux de rénovation dans la maison ou à financer l’achat d’appareils électroménagers. Ce type de prêt sert aussi à payer certains soins de santé comme les cures thermales. Aussi, il peut aussi être utilisé pour donner un coup de pouce financier aux enfants qui ne peuvent pas accéder au crédit bancaire. En outre, la retraite constitue un moment opportun pour réaliser un voyage. Avec un crédit à la consommation, on peut facilement rendre visite aux membres de sa famille que l’on n’a pas rencontrés depuis longtemps. On pourra découvrir un pays étranger qu’on a toujours rêvé d’y aller. Le prêt personnel pour retraité peut aider les seniors à financer leur périple.

Les conditions pour obtenir un crédit à la consommation

Avant d’accorder un crédit à la consommation aux seniors, les établissements prêteurs prennent en considération un certain nombre de critères. Le premier paramètre est bien évidemment la capacité de remboursement de l’emprunteur. En effet, un senior percevant une retraite a beaucoup de chances de décrocher un crédit à la consommation. Cela veut dire que la perception de la retraite constitue la principale cause pouvant persuader les prêteurs. L’assurance du crédit et la santé du retraité sont également des points prises en compte. Quand il s’agit d’octroyer un crédit à un senior retraité, les organismes financiers ne sont pas frileux, car ils le considèrent comme un client solvable.

Laisser un commentaire